Aller au contenu principal
Fermer

Target bat les attentes au T4, avertit d'un impact des droits de douane US
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 13:39

FILE PHOTO: Shopping carts from a Target store are lined up in Encinitas

FILE PHOTO: Shopping carts from a Target store are lined up in Encinitas

Target a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, tout en prévenant que l'incertitude autour des droits de douane et des dépenses des ménages pourrait peser sur son activité.

Pour le trimestre des fêtes de fin d'année, Target a enregistré une hausse de 1,5% des ventes comparables, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,3%, selon les données de LSEG.

Les ventes nettes se sont établies à 30,92 milliards de dollars (29,32 milliards d'euros), alors que les analystes attendaient 30,84 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté a chuté de 19,3% sur un an, à 2,41 dollars par action, mais s'inscrit au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,27 dollars.

Le géant de la vente au détail américain s'attend à enregistrer des ventes comparables à peu près stables sur l'exercice fiscal s'achevant en janvier 2026, en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 1,86%, selon les données de LSEG.

Son concurrent Walmart a annoncé en février prévoir des ventes inférieures aux attentes cette année, suggérant que le plus grand détaillant du monde anticipe un ralentissement de la demande, alors que l’inflation pèse sur les consommateurs après plusieurs trimestres de croissance soutenue.

Target anticipe également un bénéfice par action compris entre 8,80 et 9,80 euros, en ligne avec les attentes des analystes qui tablaient sur 9,31 euros par action.

Le groupe précise que ces perspectives ne tiennent pas compte de l'impact des droits de douane.

"L'entreprise s'attend à une pression significative sur les bénéfices en glissement annuel au cours de son premier trimestre", a déclaré la société, attribuant l'impact à l'incertitude tarifaire, ainsi qu'à la faible demande de vêtements et d'autres produits discrétionnaires au cours du mois de février.

"Nous continuerons à surveiller ces tendances et resterons prudents dans nos prévisions pour l'année à venir", a déclaré Jim Lee, directeur financier, dans un communiqué.

A New York, l'action était en hausse de 4,4% dans les transactions en avant-Bourse.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

871,8600 USD NASDAQ +2,00%
96,440 USD NYSE +2,31%
111,6100 USD NASDAQ +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...